Top 5 : Nos meilleurs articles en 2016

Top 5 : Nos meilleurs articles en 2016

Nous souhaitons faire de notre blogue une plateforme intéressante qui peut vous informer autant sur nos projets que sur les thématiques qui nous touchent dans l’actualité. En 2016, de nombreuses choses se sont produites, et notre blogue a été bien alimenté. En cette Journée mondiale du blogue, nous avons préparé un décompte des 5 articles qu’il vous faut relire pour revivre l’année 2016 avec nous.

5. On a relevé le défi! (30 mai 2016)

Cet article a été écrit à la suite de notre événement bénéfice annuel, Pédalons pour L’ŒUVRE LÉGER, dans le cadre du Défi Métropolitain. On peut y lire le témoignage de notre collègue et cycliste Andréanne Michaud qui réalisait ce défi pour la première fois cette année avec toute sa famille. Une expérience qui s’est avérée pour elle très satisfaisante malgré quelques petits pépins!

4. Mon stage en Afrique, une expérience unique (29 juillet 2016)

En janvier dernier, notre collègue Louise Dyotte est partie en mission au Burkina Faso avec un gagnant de Forces Avenir, Christopher Loïs Merisier. Ils étaient sur place lors de l’attentat terroriste qui a touché Ouagadougou. Il a décidé de faire un journal de bord tout au long de son expérience et nous en fait un résumé dans cet article. On sent dans son texte toute sa curiosité face à la vie des gens qu’il y rencontre, qui est somme toute assez différente de la sienne.

3. Aidons-les à rêver de nouveau (20 juin 2016)

Écrit à l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés, cet article se voulait une démonstration que la crise des réfugiés touche partout dans le monde. Ce sont 65 millions de personnes sur la planète, soit presque deux fois la population du Canada qui sont réfugiés. Il y a beaucoup à faire pour améliorer les conditions de vie de ces personnes. De notre côté, nous soutenons à l’Extrême-Nord du Cameroun un programme d’assistance humanitaire qui vient en aide aux personnes déplacées par les violences de Boko Haram.

2. Où va votre don à L’ŒUVRE LÉGER? (20 juillet 2016)

La question la plus légitime qu’un donateur peut poser à une fondation est la suivante : « Quel sera l’impact de mon don? À quoi va-t-il servir? » C’est une question qu’on souhaite se faire poser, parce que la raison pour laquelle on travaille est bien entendu notre mission. On souhaite changer la vie des personnes les plus vulnérables et marginalisées, et c’est grâce à vos dons qu’on peut le faire. Dans cet article, on répond donc à cette question afin de rendre la réponse la plus accessible possible à tous. Découvrez pourquoi nous sommes un bon choix philanthropique!

1. L’histoire d’Isko : Donner au suivant (11 avril 2016)

L’histoire d’Isko est réellement un coup de cœur de toute notre équipe! On adore les histoires qui se terminent bien, comme celle de cet enfant de la rue qui a prouvé au monde que la pauvreté ne doit pas être une entrave au succès. Cette histoire nous a tout d’abord été racontée par notre partenaire Childhope aux Philippines, et nous n’avons pu faire autrement que de la partager sur notre blogue. Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à lire cette histoire qui raconte le parcours d’Isko, un enfant de la rue devenu éducateur de rue.

Continuez de nous suivre sur le blogue, et retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *