INVITATION | Encan et projection dans le cadre du Festival International Vues d’Afrique

INVITATION | Encan et projection  dans le cadre du Festival International Vues d’Afrique

C’est avec grande joie que nous vous invitons à vous joindre à nous pour un événement spécial le 10 avril prochain dans le cadre du 35e Festival International Vues D’Afrique ayant pour but d’amasser des fonds pour la construction de la deuxième classe de l’École Communautaire Sainte-Anne-du-Lac à Sô-Ava, Bénin en Afrique de l’Ouest.

Un encan silencieux aura lieu après le visionnement du film Le pouvoir des livres, réalisé en 2014 par des jeunes du Collège Sainte-Anne de Lachine. Parmi les articles offerts, on y retrouvera des produits artisanaux africains, un chandail de football signé et numéroté, des produits de beauté, des billets de hockey et de football, des manteaux d’hiver faits à partir de plastique recyclé, des œuvres d’art, divers certificats cadeaux et plus encore!

Quand?  Mercredi 10 avril 2019 , de 17 h 30 à 19 h 30

Où? Cinémathèque Québécoise, 335 boul. de Maisonneuve Est

Prix :   10 $ 

Joignez-vous à nous en grand nombre!

Rejoignez l’événement sur Facebook

Pour acheter des billets, écrivez à l’adresse : info@sainteannedulac.org


Notre motivation à participer à ce projet

La Fondation Jules et Paul-Émile Léger rejoint Umalia, la Communauté de Sô-Ava et leurs autres partenaires dans le projet de construction et de mise en place de l’École communautaire Sainte-Anne-du-Lac comme partie de sa mission en faveur de l’inclusion sociale. Nous comprenons le besoin d’une telle école pour dynamiser l’économie locale et prévenir l’exode ou le désœuvrement des jeunes hommes et femmes de Sô-Ava. Le plan de développement communal de Sô-Ava nous fait comprendre que les femmes et les hommes de la communauté ont analysé leur situation, ont compris leurs défis, savent comment leur vision peut se concrétiser et sont dans l’action. Cette communauté  apparemment en marge du développement de son pays détient pourtant un pouvoir de mobilisation et les forces vives nécessaires pour se développer. C’est parfois le coup de pouce bien placé qui peut faire la différence.

 Comment contribuer à ce grand projet?

Faire un don de produit ou service pour l’encan silencieux lors du Festival International Vues d’Afrique

Un reçu d’impôt sera émis pour la valeur marchande de l’article. Si vous êtes intéressés, communiquez avec Lucie Bourgeois à l’adresse lucie.bourgeois@umalia.ca.

Faire un don en argent

  • Rendez-vous sur notre formulaire de don en ligne
  • Remplissez les informations demandées
  • Sous la section Désignation, choisissez la cause Programmes Internationaux
  • Sous la section Informations de facturation / Commentaires, inscrivez: « Projet Bénin »

Participez, avec nous, à la réalisation de ce grand projet citoyen et participatif sur l’éducation ! À noter que l’argent amassé est à 100% utilisé pour la construction de l’école, les frais d’administration étant absorbés par les partenaires impliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *