6 étudiantes en soins infirmiers en stage à Labrousse

6 étudiantes en soins infirmiers en stage à Labrousse

Encore une fois cette année, la cohorte d’étudiants qui ont participé au programme Jeune Citoyen Engagé (JCE) de L’ŒUVRE LÉGER, en est une des plus inspirantes. Parmi les stages financés en 2014-2015, le projet de six étudiantes à la technique en soins infirmiers au Cégep Lévis-Lauzon qui ont décidé d’intervenir en Haïti.

Un stage en soins infirmiers à Labrousse

Ce projet à Labrousse, réalisé dans le cadre de Jeune Citoyen Engagé (JCE), a permis aux participantes d’œuvrer dans un dispensaire en région éloignée où on retrouve une forte prévalence de malnutrition et d’infections de toutes sortes, particulièrement chez les jeunes enfants. En plus d’offrir les soins nécessaires aux malades, les étudiantes ont organisés dans le village des activités éducatives visant la promotion de la santé.

Les participantes sont allées à deux reprises dans les écoles de la région afin d’axer leurs interventions sur les enfants. De plus, une clinique ambulatoire d’une journée complète a été réalisée où 56 patients ont été vus.

Au total, près de 500 patients ont été examinées par les aspirantes infirmières. En plus des soins prodiguées, elles ont été en mesure de faire de la prévention et de la sensibilisation, entre autres en enseignant le traitement des plaies bénignes à la clinique des jeunes, et en contribuant à la supervision de l’état nutritionnel de près de 200 enfants.

Pour voir des photos du stage à Labrousse et des autres projets JCE 2014-2015, visitez notre gallerie Flickr!

Motivé(e) à changé le monde?

L’ŒUVRE LÉGER lancera bientôt les inscriptions pour la cuvée 2015-2016 de Jeune Citoyen Engagé (JCE). Votre projet pourrait bien être sélectionné pour gagner une bourse de 500$ à 2 000$! Pour plus de renseignements sur le lancement du programme, les dates de remises et autres, suivez-nous sur Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *