Tendre la main aux aînés, c’est aussi leur donner la parole!

Tendre la main aux aînés, c’est aussi leur donner la parole!

Sur la photo : Louis Lemieux, Nathalie Lapointe, Lucie Lauzon et Yannick Pavard.

Dans le cadre de la campagne « Tendons la main aux aînés » de l’ŒUVRE LÉGER, Lucie Lauzon, directrice des programmes au Québec, s’est rendue à la résidence Saint-François de Charlesbourg à Québec pour participer à l’émission « Les aînés ont la parole », diffusée sur les ondes de CKIA 88,3 FM. L’émission a pour but d’informer les aînés sur les services et les programmes qui leur sont offerts dans la région et de sensibiliser le public aux problématiques vécues par les personnes âgées.

Ce projet est l’initiative de Yannick Pavard, stagiaire en éducation spécialisée au Centre d’aide et d’action bénévole de Charlesbourg (CAABC) et étudiant en troisième année d’Éducation spécialisée au Collège Mérici. Grâce à la subvention qu’il a reçue du programme Jeune citoyen engagé de L’ŒUVRE LÉGER, il peut, entre autres, offrir le transport aux aînés qui désirent assister et participer aux enregistrements de huit émissions. Une belle façon de donner la parole aux aînés, de créer des liens intergénérationnels et surtout, de briser leur isolement!

Découvrez les thèmes des émissions « Les aînés ont la parole » et écoutez- les en ligne!

Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, faites un don à L’ŒUVRE LÉGER!

 

Lucie et caacb


Julie Mayrand, directrice du Centre d’aide et d’action bénévole de Charlesbourg (CAABC) et Lucie Lauzon, directrice des programmes au Québec, L’ŒUVRE LÉGER.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *