Pour Noël, adoptez un plant de carottes!

Pour Noël, adoptez un plant de carottes!

Cette année dans les médias, on a beaucoup parlé des questions de l’agriculture et de son impact sur l’environnement et l’économie. Parmi les impacts positifs de l’agriculture locale, il y a bien sûr la qualité et la fraîcheur des aliments que nous consommons; le soutien à l’économie locale; et la réduction de l’impact environnemental du transport des aliments. Un programme du Regroupement Partage que nous soutenons, Cultiver l’Espoir, va encore plus loin!

En effet, depuis 2015, le Regroupement Partage cultive des légumes biologiques sur des terres agricoles inexploitées mises à sa disposition par la Ville de Montréal. Récipiendaire du Prix Action David Suzuki 2017 et finaliste aux Prix Novae dans la catégorie Alimentation, Cultiver l’Espoir permet aujourd’hui à 8 jeunes en réinsertion sociale de récolter 120 tonnes de carottes, de choux et de rutabagas biologiques, encadrés par le personnel de D-3 Pierres.

55% des récoltes vont aux banques alimentaires pour permettre à 60 000 familles montréalaises démunies d’avoir accès à des légumes frais et locaux. Pour la pérennité et l’autofinancement du projet, 45% sont vendues en supermarché, permettant à tous les Québécois et Québécoises d’en bénéficier.

Vous pouvez avoir un impact!

Afin d’agrandir la superficie du projet Cultiver l’Espoir et de pouvoir aider plus de familles dans le besoin, le Regroupement Partage a lancé sa campagne Adoptez un plant de carottes.

Cette année, pour Noël, pourquoi ne pas offrir à un proche la possibilité d’avoir un impact positif sur sa communauté?

Soutenez vous aussi l’agriculture urbaine, locale et biologique et la réinsertion sociale, en adoptant symboliquement un plant de carottes Bolero poussant dans l’Ouest de l’Île de Montréal.

Les dons reçus dans le cadre d’Adoptez un plant de carottes seront doublés jusqu’à concurrence de 25 000 $ par L’ŒUVRE LÉGER, et permettront ainsi d’aider 60 000 familles montréalaises dans le besoin à l’aide des légumes financés.

« La campagne Adoptez un plant de carottes est une campagne populationnelle ludique, qui permet de reconnecter les gens à leur agriculture d’ici, tout en aidant leur prochain. De plus, les prix donnés en échange des dons sont intéressants, alors nous espérons que les gens seront interpellés par ce projet à échelle humaine, environnementale…et gourmande. Et qu’ils seront généreux ! », s’exclame Sylvie Rochette, cofondatrice et directrice générale du Regroupement Partage.

Pour Noël, offrez à un proche un moyen concret d’avoir un impact social, économique et environnemental. Adoptez dès maintenant un plant de carottes en son nom!

Laisser un commentaire