L’Omnium de L’ŒUVRE LÉGER : 60 000 $ pour les jeunes de la rue du Québec

L’Omnium de L’ŒUVRE LÉGER : 60 000 $ pour les jeunes de la rue du Québec

C’était hier qu’avait lieu, au Club de golf Les Quatre Domaines à Mirabel, la 25e édition de l’Omnium de L’ŒUVRE LÉGER au profit des jeunes de la rue du Québec. Présenté par la Financière Manuvie, l’événement a permis d’amasser 60 000 $ qui seront versés en totalité aux jeunes de la rue du Québec.

MACetMichel_BL

Photos : Alain Décarie

Le porte-parole Marc-André Coallier, qui a à cœur l’avenir des générations montantes, animait la soirée. L’ŒUVRE LÉGER a également rendu un vibrant hommage au comédien Michel Forget, grâce à qui la campagne Recours des Sans-Abri a vu le jour.

Serge Lareault, directeur général et éditeur du journal l’Itinéraire, a rendu un témoignage sur ses vingt années de parcours à la barre de cette publication qui aide quotidiennement plus de 150 Montréalais à sortir de la pauvreté. À ses côtés, G., une ex-jeune de la rue âgée de 24 ans et maintenant camelot pour le journal l’Itinéraire, a livré un témoignage touchant qui démontre à quel point il est important de soutenir l’intégration sociale et professionnelle des jeunes. « J’aime vendre le journal! Quand j’étais au cégep, je voulais devenir travailleuse de rue, mais je n’ai pas réussi à obtenir mon diplôme même si j’ai essayé à trois reprises, dit-elle. En étant dehors avec les passants, j’ai l’impression de briser les préjugés et de les sensibiliser aux réalités de l’exclusion sociale, de l’itinérance et des problèmes de santé mentale. Cette semaine, j’ai participé à l’Assemblée générale de l’Itinéraire et je me suis présentée aux élections du conseil d’administration. Et, j’ai été élue pour un mandat d’un an! » C’est grâce à ses généreux donateurs que L’ŒUVRE LÉGER peut aider des jeunes comme G. à sortir de la rue et prendre une part active à la vie sociale.

Geneviève Bois-Lapointe, Lucie Lauzon (Directrice des programmes au Québec,L’ŒUVRE LÉGER), Serge Lareault (directeur général, L'Itinéraire).

G. , Lucie Lauzon (Directrice des programmes au Québec, L’ŒUVRE LÉGER), Serge Lareault (directeur général, L’Itinéraire).

Merci à nos partenaires et commanditaires, dont la Financière Manuvie, Énergie Valero Inc., la Fondation Air Canada et le Club Med.

Voir les photos de la 25e édition de l’Omnium de L’ŒUVRE LÉGER au profit des jeunes de la rue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *