L’ŒUVRE LÉGER, impliqué pour l’engagement des jeunes

L’ŒUVRE LÉGER, impliqué pour l’engagement des jeunes

Pour une sixième année consécutive, L’ŒUVRE LÉGER est fier de remettre un montant de 25 000$ en subventions pour aider des étudiants du collégial à réaliser leurs projets novateurs dans le cadre de son concours Jeune citoyen engagé (JCE). Ainsi, une centaine d’étudiants provenant de 6 régions de la province pourront mener à terme leurs projets visant au mieux-être de personnes marginalisées ou vulnérables, au Québec comme à l’international.

Le 4 décembre dernier, au Cégep de Saint-Laurent, se tenait une soirée de remise de prix organisée en leur honneur. Les jeunes ont pu discuter entre eux, poser leurs questions aux intervenants de L’ŒUVRE LÉGER, présenter leurs différents projets en plus de recevoir leur prix.

L’ŒUVRE LÉGER croit qu’il est nécessaire, voire crucial, d’appuyer des jeunes pour qui l’engagement social est une priorité. Notre fondation travaille depuis plus de 60 ans à soutenir des projets qui permettent à des gens de retrouver leur dignité et de trouver les moyens d’améliorer leur situation de précarité. Les jeunes gagnants de JCE sont notre relève et c’est avec plaisir et admiration que nous les accueillons à nos côtés dans notre mouvement pour la dignité humaine.

C’est avec plaisir que nous remercions tous les étudiants, les intervenants, les bénévoles et le Cégep de Saint-Laurent, sans qui cette soirée n’aurait pu avoir lieu!

Bonne chance à tous les étudiants dans la réalisation de leurs projets!

Pour voir les photos de la soirée Jeune citoyen engagé, consultez notre galerie Flickr.

Laisser un commentaire