L’ŒUVRE LÉGER en soutien aux magasins-partage

L’ŒUVRE LÉGER en soutien aux magasins-partage

Une famille sur 4 dans la pauvreté à Montréal

L’une des causes soutenues par L’ŒUVRE LÉGER est celle des enfants et familles démunies au Québec et dans le monde. Et quand on pense qu’une famille sur 4 à Montréal vit dans la pauvreté, il est d’autant plus essentiel que chacun de nous fasse sa part. C’est pourquoi L’ŒUVRE LÉGER est fière d’être un partenaire majeur du Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal, et ce depuis de nombreuses années.

Le mercredi 19 août dernier, L’ŒUVRE LÉGER était au CAP St-Barnabé pour la conférence de presse de l’Opération Sac à dos, une initiative du Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal. L’Opération Sac à dos est une activité de collecte qui permets d’amasser des fonds pour faire l’achat de fournitures scolaires qui sont ensuite redistribuées à des milliers d’enfants démunis. L’organisme espère amasser 40 000$ avec cette opération.

Le témoignage d’une famille

Les Magasins-Partage peuvent faire une énorme différence dans la vie des familles moins nanties, surtout à l’approche de la rentrée scolaire. Nous avons d’ailleurs recueillis le témoignage d’une mère de famille qui était présente au magasin-partage scolaire de Hochelaga, au moment de la conférence de presse. Parents de deux enfants, Aïda (nom fictif) et son mari ne sont pas la famille-type qu’on s’attend à retrouver dans un magasin-partage. Le mari d’Aïda travaille à temps plein, elle-même travaille sur appel, mais leurs salaires ne suffisent pas à vivre au-dessus du seuil de la pauvreté. C’est d’ailleurs la réalité de beaucoup de familles montréalaises, puisque qu’une famille sur 4 à Montréal vit dans la pauvreté.

«C’est très aidant pour la rentrée. Je n’ai que les livres à acheter et les habits. J’ai payé seulement 5$ pour recevoir tout ça! J’apprécie les magasins-partage, parce qu’il m’ont aidé.» – Aïda (nom fictif)

Pour voir les photos que nous avons prises lors de la conférence de presse, rendez-vous sur Flickr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *