Des jeunes de l’école Cardinal Léger Junior High School d’Edmonton visitent L’ŒUVRE LÉGER

Des jeunes de l’école Cardinal Léger Junior High School d’Edmonton visitent L’ŒUVRE LÉGER

Le 6 février dernier, L’ŒUVRE LÉGER a reçu la visite d’une vingtaine de jeunes de l’école Cardinal Léger Junior High School d’Edmonton, qui ont remis, pour une deuxième année consécutive, un chèque de 5000 $ pour les programmes internationaux. Toute l’équipe de L’ŒUVRE LÉGER les remercie pour leur soutien!

L’an dernier, alors qu’ils discutaient de justice sociale dans leur cours de religion, ces jeunes ont cherché de l’information sur le Cardinal Paul-Émile Léger, l’homme qui a donné son nom à leur école. Ils ont tout de suite été curieux de connaître comment sa mission auprès des plus démunis de ce monde se concrétise aujourd’hui. Et c’est là qu’ils ont découvert L’ŒUVRE LÉGER et qu’ils ont décidé eux aussi, de faire partie de ce mouvement en faveur de la dignité humaine.

Lors de leur visite dans nos bureaux, ils ont pu discuter avec les employés et en apprendre plus sur nos projets outre-mer. Ils ont été très touchés d’apprendre qu’en Inde, souvent des enfants sont rejetés par leur famille dès qu’ils montrent des signes de la lèpre ou qu’aux Philippines, des enfants de la rue sont victimes d’exploitation sexuelle. Ce sont pourtant des jeunes comme eux, mais leurs conditions de vie sont bien différentes.

Ces jeunes ne sont pas repartis les mains vides. Ils ont décidé de poursuivre leurs activités de collecte de fonds en vendant des foulards tissés par des personnes atteintes de la lèpre en Inde, dans la communauté de Little Flower, un partenaire de L’ŒUVRE LÉGER.

Leur prochain défi est d’inviter les sept autres écoles canadiennes portant le nom du Cardinal Léger à se joindre à eux! C’est le début d’un beau partenariat en faveur de la dignité humaine dans le monde!

fillesfoulards_BL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *