Un premier camp neige pour 30 enfants démunis d’Ahuntsic

Un premier camp neige pour 30 enfants démunis d’Ahuntsic

Encore une fois cette année, la cohorte d’étudiants qui ont participé au programme Jeune Citoyen Engagé (JCE) de L’ŒUVRE LÉGER, en est une des plus inspirantes. Parmi les stages financés en 2014-2015, un projet que des étudiants du Collège André-Grasset ont réalisé dans le quartier Ahuntsic à Montréal, Le Camp Neige.

Le Camp Neige 2015 du Collège André-Grasset

Le Camp Neige du Collège André-Grasset est un projet permettant à des enfants d’âge primaire issus de familles démunies du quartier Ahuntsic de vivre une expérience de camp gratuite.

Dans le cadre du camp, une multitude d’activités ont été organisées: des concours de danse, un grand rallye, de la glissade sur tube, de la dégustation de tire d’érable, un feu de camp, l’observation des étoiles et plus encore! De plus, les étudiants du collège ont offert des cadeaux aux enfants à la fin de leur séjour: des sacs à surprises, des messages personnalisés, des chandails du Camp Neige et des foulards tricotés à la main.

Le Camp Neige a permis à ces enfants de vivre une fin de semaine de loisirs en plein air en compagnie d’une multitude d’autres jeunes de leur âge. Ils ont ainsi eu l’occasion de s’amuser et de socialiser dans un milieu en nature, différent de leur chez-soi.

L’expérience nous a permis de découvrir à quel point il est essentiel de s’impliquer dans son milieu rapproché. Ce projet nous a ouvert les yeux sur l’importance de d’abord s’appliquer à faire une différence près de chez soi (…) L’appui de l’ŒUVRE LÉGER et le projet Jeune citoyen engagé furent d’un support inestimable et ont encore une fois cette année permis de réaliser ce magnifique projet.

– L’équipe Jeune Citoyen Engagé (JCE) du Collège André-Grasset

Vous pouvez visionner sur Youtube la vidéo tournée par les étudiants dans le cadre du Camp Neige 2015!

Motivé(e) à changé le monde?

L’ŒUVRE LÉGER lancera bientôt les inscriptions pour la cuvée 2015-2016 de Jeune Citoyen Engagé (JCE). Votre projet pourrait bien être sélectionné pour gagner une bourse de 500$ à 2 000$! Pour plus de renseignements sur le lancement du programme, les dates de remises et autres, suivez-nous sur Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *