Soirée Jeune citoyen engagé 2013!

Soirée Jeune citoyen engagé 2013!

Pour la quatrième année, le programme Jeune citoyen engagé de L’ŒUVRE LÉGER permet à de jeunes cégépiens des quatre coins de la province de lutter contre la pauvreté, au Québec et dans le monde.

Le 6 décembre dernier, au Cégep de Saint-Laurent, ils ont été une centaine à recevoir une subvention. Les groupes sont répertoriés dans l’ensemble du Québec, en passant par Montréal, la Mauricie, les Laurentides, le Centre-Du-Québec, le Bas-Saint-Laurent, la Capitale-Nationale et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Au cours de la cérémonie, Jimmy Vigneux, bénévole de L’ŒUVRE LÉGER, a livré un témoignage très touchant sur sa récente mission d’aide humanitaire aux Philippines. Un peu plus tard, la chanteuse Amylie a interprété la chanson « Les filles », une performance pétillante, toute à son image.

C’est avec plaisir que nous remercions tous les étudiants, les intervenants, les bénévoles et le Cégep de Saint-Laurent, sans qui cette soirée n’aurait pu avoir lieu!

« Ce programme s’adresse aux cégépiens qui ont la passion d’aider leurs semblables et qui veulent changer le monde. Chaque année, ils sont très nombreux à nous soumettre des projets communautaires solides et innovateurs », explique M. Sylvain Sicotte, coordonnateur du programme d’engagement du public à L’ŒUVRE LÉGER.

Bonne chance à tous les étudiants dans la réalisation de leurs projets!

 

Pour voir la liste complète des projets.
Pour voir les photos de la soirée Jeune citoyen engagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *