Des jeunes d’Edmonton s’impliquent pour la justice sociale

Des jeunes d’Edmonton s’impliquent pour la justice sociale

Ce qui a débuté par de brèves discussions autour du thème de la justice sociale dans un cours de religion s’est rapidement transformé en une belle initiative communautaire menée par les élèves de l’école “Cardinal Léger Junior High School” à Edmonton. En septembre dernier, alors que ces derniers cherchaient de l’information sur Paul-Émile Léger, l’homme qui a prêté son nom à l’école, ils se sont demandé ce qui était arrivé aux missions africaines du Cardinal après sa mort en 1991. Est-ce que son héritage est demeuré intact? Et si ses œuvres existent encore, comment pourraient-ils, eux aussi, contribuer aux missions de justice sociale dans le monde?

En octobre dernier, les 380 élèves de l’école ont uni leurs efforts lors d’un projet de collecte de fonds au profit de L’ŒUVRE LÉGER, qui a pris la forme d’une vente de livres et de magazines. En tout, plus de 5 500 $ ont été amassés!

Le chèque fut présenté le 25 avril dernier, soit le jour de l’anniversaire du Cardinal Léger, à l’équipe de L’ŒUVRE LÉGER, par Skype en direct du gymnase de l’école. Les 380 élèves, vingt-cinq employés et professeurs, puis trois invités qui ont participé au projet étaient au rendez-vous.

Les élèves prévoient poursuivre l’expérience l’année prochaine et invitent les huit écoles canadiennes portant le nom du Cardinal à se joindre à eux!

Ce sont des initiatives comme celle-ci qui nous permettent d’améliorer la qualité de vie de milliers de personnes au Québec et dans le monde.

Un grand merci aux organisateurs et aux participants de l’activité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *