Adojeune sort les adolescents de la rue

Adojeune sort les adolescents de la rue

Les jours d’école, les jeunes adolescents qui se promènent dans les rues de Gatineau sont de plus en plus nombreux. Aucune supervision parentale en vue, aucun plaisir à faire l’école buissonnière dans les yeux des jeunes. Alors, pourquoi sont-ils sur les trottoirs du centre-ville en train de mendier plutôt que sur les bancs d’école en train d’étudier la géométrie, la littérature ou les mathématiques?

Les jeunes se retrouvent souvent dans la rue en raison d’un manque de ressources. Ils se sauvent d’un milieu qu’ils jugent trop violent ou dans lequel il est difficile de vivre, pour aller dans un autre milieu, celui de la rue et de l’itinérance.

L’Apart est une initiative communautaire initiée par Adojeune et appuyé par L’ŒUVRE LÉGER. Ce programme accueille des jeunes âgés de 13 à 17 ans vivant une situation de crise et a pour but d’offrir un répit ainsi qu’une une place où vivre, pour une durée maximale de sept jours, aux adolescents qui se retrouvent en situation d’itinérance ou fragilisés.

Pour aider les adolescents à se sortir de la rue, l’Appart offre aussi une ligne d’écoute et de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de l’aide aux devoirs, un accompagnement vers d’autres ressources, un service de médiation familiale, des suivis post hébergement ainsi que des suivis externes. L’adolescence est une période cruciale. En rencontrant les bonnes ressources, les jeunes peuvent apprendre à mieux résoudre leurs problèmes ou à mieux vivre malgré les problématiques qu’ils doivent affronter au quotidien Votre don permet de véritablement changer les choses dans la vie des jeunes!

Pour aider les jeunes de la rue, DONNEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *