Vers un nouveau rayonnement de nos programmes internationaux

Vers un nouveau rayonnement de nos programmes internationaux

La dernière année s’est déroulée sous le signe du progrès et d’un nouveau rayonnement international pour L’ŒUVRE LÉGER. Grâce à la réputation et à la qualité de la programmation de L’ŒUVRE LÉGER à l’international, nous avons signé de nouveaux accords de contribution avec des partenaires importants tels que les gouvernements canadien et québécois et bon nombre de fondations privées. Ainsi, grâce à vous et à ces nouveaux accords, nous avons soutenu un total de 23 projets dans 11 pays pour le mieux-être de plus de 135 000 personnes à l’international.

Ce rayonnement est marqué par l’amorce de quatre projets importants en sécurité alimentaire au Burkina Faso, en Bolivie et au Pérou; en santé maternelle et infantile à Haïti; en protection des enfants et des femmes en Inde; et en aide humanitaire au Cameroun. Ces nouveaux projets présentent cependant leur lot de défis. Pour nous assurer de les relever, nous avons su faire preuve de leadership en renforçant notre équipe d’experts et nos collaborations ainsi qu’en unissant nos forces à celles d’organisations canadiennes chefs de file dans leur domaine, telles que SUCO, le Centre de coopération internationale en santé et développement, l’Union paysanne et Relations publiques sans frontières.

Tous ces développements n’auraient pas été possibles sans votre soutien. Si nous pouvons en faire plus chaque année pour la dignité humaine, c’est surtout grâce à vous. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous démontrer la qualité et la pertinence de nos actions en matière de sécurité alimentaire, d’inclusion sociale et d’aide humanitaire pour un monde plus équitable, plus sûr et plus digne pour tous.

Cet article est issu de l’édition Automne 2016 du Bulletin d’information de L’ŒUVRE LÉGER DANS LE MONDE. Pour lire la version intégrale du bulletin et découvrir tous les documents publiés par L’ŒUVRE LÉGER cette année, visitez la page Publications de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *