MISE À JOUR NÉPAL – 11 mai

MISE À JOUR NÉPAL – 11 mai

Hier, une équipe de bénévoles de L’ŒUVRE LÉGER et de GlobalMedic s’est rendue dans des régions éloignées pour fournir des abris aux sinistrés. Les voitures, qui les transportaient vers leur destination, roulaient le long des parois de la vallée ce qui était insécurisant à certains moments, mais la vue était à couper le souffle. Inutile de dire que de regarder par la fenêtre de la voiture alors que celle-ci est au bord d’un précipice aussi profond, n’était pas recommandable pour une personne qui a le vertige.

Le premier abri, livré et mis en place dans le village de Sunaulo Bazar, sera utilisé comme clinique temporaire, ainsi que pour des soins obstétriques et néonatals. La clinique qu’ils utilisaient avant le séisme a été complètement détruite.

Le deuxième refuge, mis en place à Kumpur Bhanjang, sera utilisé comme clinique de médecine générale, parce que celle du village a été, elle aussi, détruite par le séisme. Malgré les dangers potentiels, les villageois demeurent dans les bâtiments, car ils n’ont nulle part d’autre où aller.

Bien qu’il soit laborieux de se rendre dans ces régions éloignées, on voit que notre aide y est essentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *