L’histoire d’Isko: Donner au suivant

L’histoire d’Isko: Donner au suivant

Voici l’histoire d’Isko…

…un ancien enfant de la rue qui a prouvé au monde que la pauvreté ne doit pas être une entrave au succès.

Il fut un temps où Isko était un enfant vivant comme beaucoup d’autres dans la misère. À son plus jeune âge, Isko savait déjà qu’il devrait voler de ses propres ailes s’il voulait survivre. Chaque jour, il se réveillait à six heures pour se rendre à l’école et l’après-midi, il s’efforçait de vendre des fleurs dans les rues de Quezon. Pour Isko, chaque centavo (monnaie philippine) était compté pour lui assurer de ne pas terminer la journée le ventre vide.

Un bon après-midi, ses amis lui ont fait découvrir un endroit qui a changé sa vie à jamais.

Il y a trouvé un des éducateurs de rue de Childhope animant un atelier sur l’importance de la bonne hygiène. Lorsqu’il a appris qu’il avait seulement à se présenter régulièrement à cet endroit et à prêter une oreille attentive afin d’obtenir de la nourriture, il est devenu un participant assidu.

Assez tôt, il est devenu l’un des participants les plus actifs de Childhope et son travail acharné n’est pas passé inaperçu. Aussitôt que ses éducateurs de rue se sont rendu compte qu’il avait du potentiel, ils l’ont invité à devenir un Travailleur de la santé Junior (TSJ).

Isko affirme que de devenir un TSJ était probablement une des meilleures choses qui ne lui soit jamais arrivées. Cette expérience lui a non seulement enseigné comment administrer des premiers secours et donner des ateliers sur les soins médicaux de base, mais a également développé la confiance en soi dont il avait besoin pour devenir un leader efficace – dans les rues et à l’école.

D’enfant de la rue à éducateur de rue

Isko, qui était auparavant un enfant sans direction claire dans la vie, est maintenant éducateur de rue pour Childhope. Quand on lui demande pourquoi il a décidé de devenir un éducateur de rue, il répond qu’il souhaitait avoir un impact positif dans les vies de milliers d’enfants de la rue qui ont cherchent du support et qui sont sur le point d’abandonner.

Déterminé à donner au suivant, il croit que sa mission est maintenant de créer plus de « Iskos ». En tant qu’ancien enfant de la rue, il veut que chacun d’eux sache que la vie s’améliore toujours si ont sait garder la tête haute et qu’on travaille dur. Rien ne le rendrait plus heureux que de savoir qu’il a pu aider ces enfants à se créer un meilleur avenir.

L’équipe de Childhope se sent vraiment choyée d’avoir Isko au sein de leur grande famille. Comme eux, nous savons qu’il fera un merveilleux éducateur de rue et qu’il saura faire une différence énorme dans la vie de chaque enfant de la rue. Ce sont des jeunes comme lui qui inspirent nos deux organisations à poursuivre notre travail afin d’amener tous les enfants de la rue à revendiquer leurs droits et devenir les membres à part entière de notre société.

En 2016, il est difficile de croire qu’il y a des enfants qui vivent dans la rue. Vous voulez faire la différence dans la vie de ces petits? Participez à l’événement PÉDALONS POUR L’ŒUVRE LÉGER, que ce soit en pédalant ou en encourageant nos cyclistes. Même un petit don peut contribuer à changer la vie d’un enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *