Les Philippines : cinq mois après le typhon Haiyan

Les Philippines : cinq mois après le typhon Haiyan

Grâce à ses généreux donateurs, les bénévoles de L’ŒUVRE LÉGER et de son partenaire GlobalMedic ont distribué 4000 filtres de purification d’eau Rainfresh à Tanauan, Palo, Santa Fe et Tacloban sur l’île de Leyte aux Philippines. Grâce à ses filtres, des milliers de familles pourront s’approvisionner en eau potable tout au long de l’année.

Revolution Slider Error: Slider with alias Filtreseau not found.

Maybe you mean: 'concert_accueil'

Merci à tous les bénévoles qui ont participé à la grande corvée en décembre 2013 pour préparer les filtres à eau!

Pour voir les photos des actions de L’ŒUVRE LÉGER aux Philippines en 2014.

Rappelons que depuis le passage du typhon Haiyan le 8 novembre 2013 :

  • Plus de 4 millions de litres d’eau potable ont été purifiés et distribués sur l’île de Leyte par une équipe de bénévoles de L’ŒUVRE LÉGER et de son partenaire torontois GlobalMedic.
  • 3 500 000 pastilles de purification d’eau Aquatabs ont été distribuées par l’équipe de bénévoles et les partenaires locaux, ce qui a permis de purifier plus de 60 000 000 litres d’eau additionnels dans les régions les plus affectées.
  • Grâce à un hôpital gonflable déployé à partir du Canada et installé à Balangiga, plus de 2000 patients ont pu être soignés. Parmi les personnes traitées à cet hôpital se trouvent les plus vulnérables, dont les femmes, les enfants et les aînés.
  • Huit bénévoles de L’ŒUVRE LÉGER ayant reçu une formation de premiers répondants se sont rendus sur place pour coordonner la purification et la distribution de l’eau potable avec notre partenaire GlobalMedic et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires.
  • L’ŒUVRE LÉGER fut l’une des premières organisations canadiennes à être opérationnelle sur le terrain.

À lire : Aux Philippines, une mère sauve la vie de ses 5 enfants grâce à une unité de purification d’eau fournie par L’ŒUVRE LÉGER

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *