Kabita Bhattarai, la lutte contre la lèpre

Kabita Bhattarai, la lutte contre la lèpre

Directrice de Little Flower, un organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de la lèpre dans l’État du Bihar, à la frontière de l’Inde et du Népal, Kabita Bhattarai a reçu l’une des douze récompenses du Concours Real Heroes pour 2013.

Kabita a été sélectionnée pour son incroyable travail, sa persévérance implacable et son grand cœur. Cet honneur, remis par CNN-IBN et la Reliance Foundation, a pour but de souligner la contribution positive de héros indiens, habituellement non reconnus, qui ont dédié leur vie à l’amélioration de la société indienne.

Née le 28 février 1961, Kabita Bhattarai provient d’une famille de haute caste Brahmin à Katmandou. Son éducation et sa carrière professionnelle l’ont amenée à voyager partout dans le monde. Elle a fait des études asiatiques à l’Institut des technologies de la Thaïlande, elle a ensuite étudié à l’Université Harvard aux États-Unis, elle a été consultante pour le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et même assistante du premier ministre du Népal. En plus d’avoir un parcours impressionnant, Kabita s’est dévouée à la noble cause de l’organisme Little Flower.

Dans une société remplie de préjugés contre la lèpre, Kabita est une chef de file dans la bataille contre la peur, la honte et le rejet qui entourent cette maladie. Elle donne tout son temps et son énergie à Little Flower, qui comprend maintenant un hôpital, une école et qui génère des revenus permettant d’organiser des activités. Elle donne librement et sans relâche, refusant même de recevoir un salaire.

Grâce à son programme de développement international, L’ŒUVRE LÉGER est fière de supporter Little Flower et, par le fait même, de lutter contre la lèpre. Toute l’équipe de L’ŒUVRE LÉGER souligne le dévouement et le travail héroïque de Kabita Bhattarai.

Félicitations à Kabita Bhattarai!

Une réflexion sur “Kabita Bhattarai, la lutte contre la lèpre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *