Des étudiantes en soins infirmiers au Guatemala

Des étudiantes en soins infirmiers au Guatemala

Encore une fois cette année, la cohorte d’étudiants qui ont participé au programme Jeune Citoyen Engagé (JCE) de L’ŒUVRE LÉGER, en est une des plus inspirantes. Parmi les stages financés en 2014-2015, le projet de huit étudiantes à la technique en soins infirmiers du Cégep de Chicoutimi qui ont fait un stage au Guatemala

Des médicaments pour les habitants de la ville d’Antigua

Ce n’était pas la première fois que des élèves du Cégep de Chicoutimi faisaient un stage humanitaire, mais c’était leur première fois en Amérique du Sud. Cette nouvelle expérience a permis aux étudiantes de totalement s’imprégner de la culture guatémaltèque, puisqu’elles ont séjourné dans des familles tout au long de leur stage. Ce sont 326 personnes qui ont pu être traitées, principalement contre des maladies respiratoire et parasitaires, grâce à ce projet.

Les étudiantes du Cégep de Chicoutimi participantes à Jeune Citoyen Engagé (JCE) disent avoir vécu une belle expérience. Elles ont une nouvelle vision de la vie, comme le démontre ce témoignage:

« Tu reviens aux valeurs de base. Par exemple, lorsqu’il te reste une gorgée d’eau dans le fond de ton verre, tu y penses à deux fois avant de le jeter. Au plan humain, j’ai constaté qu’il y a beaucoup d’entraide. Les gens sont souriants et contents qu’on soit avec eux. Ils nous remercient pour un rien. Ça donne le goût d’y retourner! »

Justine Fortin, étudiante participante

Pour voir des photos du stage au Guatemala et des autres projets JCE 2014-2015, visitez notre gallerie Flickr!

Motivé(e) à changé le monde?

Les inscriptions pour la cuvée 2015-2016 de Jeune Citoyen Engagé (JCE)sont lancées! Votre projet pourrait bien être sélectionné pour gagner une bourse de 500$ à 2 000$! Pour plus de renseignements, visitez la section Jeune Citoyen Engagé de notre site Web!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *