Un concert à Rome en hommage au Cardinal Paul-Émile Léger

Un concert à Rome en hommage au Cardinal Paul-Émile Léger

Dans le cadre du 125e anniversaire de la fondation du Collège pontifical canadien, un concert-bénéfice en hommage au Cardinal Paul-Émile Léger et au profit de L’ŒUVRE LÉGER, aura lieu à Rome le 9 mai prochain.

C’est à l’automne 1947 que le Cardinal Léger a été nommé supérieur du Collège pontifical canadien de Rome. Sa mission consistait à redonner vie à cet établissement au lendemain de la guerre. En plus de réussir cette mission, le Cardinal Léger était à l’origine d’un important mouvement d’aide nommé La Croix d’or. En 1948, le mouvement venait au secours des victimes de la guerre en Italie. Grâce à ses interventions, des bateaux entiers de vivres et de biens divers offerts par les Canadiens sont parvenus aux enfants italiens, français et allemands.

Le président de L’ŒUVRE LÉGER, M. André Dostie et son épouse Mme. Francine Breton Dostie seront présents à ce concert intitulé « La charité d’un Cardinal » dans la prestigieuse Basilique Santa Maria egli Angeli, piazza delle Republica à Rome.

L’ŒUVRE LÉGER poursuit toujours la mission du Cardinal Paul-Émile Léger en luttant contre la pauvreté au Québec et dans le monde, au nom du droit à la dignité pour tous les êtres humains, quelle que soit leur condition.

Merci au Collège Pontifical Canadien pour l’organisation des détails de l’événement. Nous tenons également à souligner que notre président M. André Dostie paiera tous les frais liés à sa présence lors de cet événement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *