Briser le silence pour la protection des enfants

Briser le silence pour la protection des enfants

Break the silence, le programme de L’ŒUVRE LÉGER pour la protection des enfants au Népal, s’étend présentement à l’extérieur de Katmandou. En effet, dans les dernières semaines, nous nous sommes rendus dans les villes de Hatauda et Itahari avec notre partenaire local et coordonnateur de projet, Voice of Children. Nous avons ainsi pu y offrir des formations sur la prévention de l’abus sexuel sur les mineurs à des organisations non-gouvernementales (ONG) locales.

La formation de deux jours couvre une gamme de sujets incluant l’exploitation sexuelle en ligne, le défi des normes culturelles qui peuvent mener à l’exploitation d’enfants, les lois en place et le suivi sur les cas de mauvais traitements d’enfants et des discussions générales sur des cas spécifiques.

Malgré le travail qu’ils réalisent chaque jour avec les enfants et les adolescents, beaucoup de participants ont semblé surpris d’apprendre que l’exploitation sexuelle touche également les garçons. Culturellement, c’est presque impossible pour eux de concevoir qu’un garçon puisse être abusé sexuellement par un homme adulte. À la fin de la formation, les participants ont déclaré que ces nouvelles informations étaient inestimables et reconnaissent que le sujet doit être contrôlé plus étroitement.

abussexuelL’ŒUVRE LÉGER a permis à Voice of Children de faciliter les formations en créant et traduisant du matériel essentiel pour éduquer le public au programme Break the Silence et le sensibiliser à la réalité des enfants abusés sexuellement.

Les deux formations ont connu un réel succès avec un total de 49 participants représentant 37 organisations! Nous sommes confiants que le programme Break the Silence continuera à s’étendre dans plusieurs régions du Népal et contribuera à protéger plus d’enfants à l’avenir.

Pour en savoir plus sur le programme Break the silence et pour faire un don, visitez la page Web du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *