Top 5 : Nos meilleurs articles en 2018

Top 5 : Nos meilleurs articles en 2018

Nous souhaitons faire de notre blogue une plateforme intéressante qui peut vous informer autant sur nos projets que sur les thématiques qui nous touchent dans l’actualité. En 2018, de nombreuses choses se sont produites, et notre blogue a été bien alimenté. En cette Journée mondiale du blogue, nous avons préparé un décompte des 5 articles qu’il vous faut relire pour revivre l’année 2018 avec nous.

5. À chacun sa goutte d’eau! (19 décembre 2017)

Donateur de longue date et ami de L’ŒUVRE LÉGER, André Vallerand nous a parlé à l’hiver dernier de sa vision du partage et de la réflexion qui l’a mené à prévoir un don testamentaire à L’ŒUVRE LÉGER. Un témoignage émouvant qui démontre qu’un simple petit geste de générosité, même s’il peut sembler une goutte d’eau dans l’océan, peut devenir essentiel.

4. Innover pour la sécurité alimentaire (26 février 2018)

Débuté en avril 2015 grâce au soutien financier d’Affaires Mondiales Canada, notre programme Innovation et mobilisation pour la sécurité alimentaire (IMSA) en était cet hiver à mi-parcours. Nous avons voulu partager les résultats plus qu’encourageants qu’il génère jusqu’à maintenant, puisqu’un peu moins de 3 ans après la mise en place du programme et grâce au travail exceptionnel des partenaires que nous avons sur le terrain, notre cible est déjà atteinte! À lire si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet d’envergure qui change durablement la vie de milliers de personnes au Burkina Faso, au Pérou et en Bolivie.

3. Des résultats encourageants pour #UrgenceCameroun (26 janvier 2018)

Un article rempli d’espoir qui démontre la différence que nous avons été capable de faire avec le CDD-Caritas de Maroua-Mokolo grâce aux dons du public amassés pendant la campagne #UrgenceCameroun de 2017. Grâce à la générosité des donateurs qui ont cru en notre projet humanitaire, des centaines de familles ont maintenant l’espoir d’un avenir meilleur. Ce projet, qui se poursuit encore aujourd’hui, montre des résultats positifs et nous encourage à le faire grandir. Restez à l’affût!

2. Un projet d’agriculture urbaine biologique en réinsertion sociale à Montréal (1er décembre 2017)

Cet article a été publié en décembre 2017, mais a connu un succès plus tard en 2018 grâce à une récompense remis au Regroupement Partage, et qui était pleinement méritée: le Prix Action David Suzuki! Depuis 2015, le Regroupement Partage cultive des légumes biologiques sur des terres dans l’Ouest de l’île, mises à sa disposition par la Ville de Montréal, et change notre façon de voir l’agriculture urbaine et l’économie sociale. Un projet à découvrir, si vous ne le connaissez pas encore!

1. Vendredi sombre à Ouagadougou (9 mars 2018)

De retour de mission au Burkina Faso, notre gestionnaire des programmes en Afrique Charles Mugiraneza nous a raconté comment il a vécu l’attentat à l’ambassade de France à Ouagadougou le 2 mars dernier, et nous explique le contexte autour de cette attaque. Il était certainement le mieux placé pour nous expliquer le contexte, et pour nous faire vivre les événements comme si on se trouvait nous-même sur le terrain. Si ce n’est pas encore faire, nous vous recommandons cette lecture nécessaire!

Continuez de nous suivre sur le blogue, et retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux!

Laisser un commentaire