LANCEMENT DE LA CAMPAGNE D’AIDE AUX SANS-ABRI avec le porte-parole Marc-André Coallier

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE D’AIDE AUX SANS-ABRI avec le porte-parole Marc-André Coallier

Objectif : 500 000 $

MONTRÉAL, le 18 nov. 2014 /CNW Telbec/ – Le comédien et animateur Marc-André Coallier s’associe à L’ŒUVRE LÉGER pour la cause des sans-abri. Engagé dans sa communauté et toujours aussi allumé, l’ancien animateur des 100 watts s’est imprégné du travail des organismes et des intervenants soutenus par L’ŒUVRE LÉGER pour mieux comprendre la réalité des personnes touchées par la pauvreté : « Grâce à L’ŒUVRE LÉGER, j’ai fait la connaissance de Geneviève, une ex-itinérante maintenant camelot et gestionnaire au conseil d’administration du magazine L’Itinéraire. J’ai aussi pris la route avec la clinique mobile de Médecins du Monde; j’y ai rencontré des laissés-pour-compte qui ont un urgent besoin de soins de santé; j’ai vu des hommes et des femmes qui tentent de se faire une place dans la société. »

Le visage caché de l’itinérance

Il existe une forme d’itinérance cachée qui prend de l’ampleur, dans la métropole comme en région. C’est celle des femmes, sans adresse, qui dorment là où elles peuvent, des retraités qui sont incapables de se payer un logement convenable même s’ils ont travaillé toute leur vie, des Autochtones qui ont besoin d’être accueillis et des jeunes qui voudraient bien s’intégrer, mais qui n’entrent pas dans le moule. Partout au Québec, les initiatives sont nombreuses, mais le manque de ressources financières est criant pour bien répondre à cette clientèle aux mille visages.

Ça va prendre plus que ça

Comment peut-on faire plus pour eux? Bien sûr, en leur donnant de l’amour… comme toujours! Mais, c’est aussi une manière de vous dire que devant les besoins si nombreux, il faut poser un geste concret pour venir en aide aux sans-abri. C’est pourquoi Marc-André Coallier vous incite à donner, à la mesure de vos moyens, à la campagne d’aide aux sans-abri de L’ŒUVRE LÉGER. « Chaque petit geste d’amour se transforme en don et permet à L’ŒUVRE LÉGER d’appuyer un organisme qui vient en aide aux plus démunis. Grâce à ces dons, un jeune reprendra le chemin de l’école, une femme dormira dans un lieu sécuritaire, un sans-emploi aura droit à un bon repas ou un sans-abri passera une nuit au chaud. »

Pour plus de détails, cliquez ici.

Pour faire un don :

Sur le site sécurisé http://mercidedonner.leger.org/mobile/sansabri
Par téléphone : 514 495-2409 // 1 87 PAUVRETÉ (1 877 288-7383)
Par la poste : L’ŒUVRE LÉGER, 130, avenue de l’Épée, Montréal (Québec) H2V 3T2

Laisser un commentaire