Nos stagiaires QSF sous les projecteurs

Nos stagiaires QSF sous les projecteurs

Du 18 au 20 novembre dernier se tenaient, au Campus Notre-Dame-de-Foy de Québec, les Journées Québec Sans Frontières (JQSF) 2016. L’événement, organisé depuis 17 ans par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) dans le cadre du programme Québec Sans Frontières (QSF), a réuni cette année plus de 300 jeunes Québécois-es. C’était l’occasion pour les futurs stagiaires d’approfondir leurs connaissances des enjeux liés à la solidarité internationale. D’ailleurs, le groupe de stagiaires de L’ŒUVRE LÉGER était sur place et est facilement identifiable sur la photo ci-dessus. Indice : il est dans le feu de l’action!

Notre groupe QSF, qui partira à Puno au Pérou en juin prochain, a eu l’occasion d’en savoir davantage sur des sujets tels que l’égalité des genres, le développement durable, ou encore la participation citoyenne. Marie-Claude, Jimmy, Éva, Virginie, Mohamed, Fawzia et leur accompagnateur, Étienne, ont également pratiqué l’espagnol et discuté de leur collecte de fonds.

En effet, l’une des particularités du programme Québec Sans Frontières est que chaque groupe doit réaliser une levée de fonds afin de contribuer à la bonne réalisation des mandats qui leur sont confiés.

Dans le cas de nos stagiaires, l’objectif de leur stage sera de développer auprès des élèves du primaire et de leurs familles de Plateria et Culta (Puno) des habitudes en faveur de la protection de l’environnement et de la sécurité alimentaire. Ils appuieront en ce sens les efforts de notre partenaire, le Centro CINDES, dans la mobilisation pour un environnement sain et une sécurité alimentaire.

Des événements de collecte de fonds sont prévus d’ici à leur départ pour le Pérou cet été. Nous vous tiendront au courant des détails tout au long des prochains mois si vous souhaitez les encourager. Trouvez-nous sur les réseaux sociaux: @loeuvreleger .

Laisser un commentaire