Éducation mobile

Revolution Slider Error: Slider with alias childhope not found.

Maybe you mean: 'concert_accueil'

Programme d’éducation et protection à travers les camionnettes d’éducation mobile

Partenaire: Childhope Asia Philippines

Pays: Philippines

Depuis 2005, L’ŒUVRE LÉGER appuie Childhope Asia Philippines dans des projets sur la prévention de l’abus et sur la protection des jeunes de la rue. Au départ, ces projets se concentraient sur des séances de sensibilisation auprès des enfants : support psychologique, activités d’éducation, etc. Le projet mis en place en 2014 continue dans cette veine. Les fonds recueillis par L’ŒUVRE LÉGER serviront à soutenir le programme d’éducation et de protection avec deux camionnettes à éducation mobile.

Les deux camionnettes sillonnent les mêmes quartiers ciblés à Manille, et sont donc reconnues par les familles qui y vivent. Les services donnés sont divers, mais visent toujours la sensibilisation des enfants et des jeunes à leur protection. Les intervenants éduquent les enfants aux règles élémentaires d’hygiène (ex : comment se brosser les dents), leur donnent des trucs pour mieux fonctionner en société (ex : apprendre à compter), et les mettent en garde contre les prédateurs sexuels (ex : comment les reconnaître).

Après chaque session, les enfants ayant participé aux différents ateliers se voient offrir une sortie au restaurant, ce qui est en quelque sorte un incitatif pour les amener à participer puisque souvent, il s’agit du seul vrai repas qu’ils mangeront dans la semaine. En plus des enfants sensibilisés, la communauté est également mise à contribution puisque les intervenants amènent les voisins du quartier à surveiller les enfants afin de les protéger de potentiels prédateurs sexuels. C’est donc toute la communauté qui est mobilisée grâce au travail des camionnettes d’éducation mobile.