Une clinique mobile pour les sans-abris

Revolution Slider Error: Slider with alias clinique not found.

Maybe you mean: 'concert_accueil'

 

Partenaire : Médecins du Monde Canada

Depuis le 21 juin 2014, une clinique mobile de Médecins du Monde Canada sillonne les rues de Montréal pour offrir des soins de santé adaptés aux personnes les plus marginalisées et itinérantes, particulièrement les jeunes de la rue et les autochtones qui n’ont pas accès aux services de santé publics. Cette initiative est possible grâce à l’appui de L’ŒUVRE LÉGER, qui a permis l’achat du camion de soins et qui soutient l’intervention de trois infirmiers.

« La clinique mobile de Médecins du Monde nous permettra d’accroître l’accessibilité des soins de santé en allant là où sont les besoins et les populations les plus marginalisées,explique le Dr Nicolas Bergeron, président de Médecins du Monde Canada. En plus de leur fournir les soins de base, la clinique mobile nous permettra d’encourager et de faciliter l’intégration des populations exclues du réseau public de santé et de services sociaux. » Dotée de tout l’équipement nécessaire, la clinique compte sur la présence de médecins bénévoles, d’infirmiers et de travailleurs sociaux.

« Il s’agit de l’ouverture d’un nouveau chapitre dans la lutte contre l’itinérance », affirme Louis Bergeron, président du conseil d’administration de L’ŒUVRE LÉGER au Québec.