Tendons la main aux aînés!

Tendons la main aux aînés!

 Danielle Oddera et Roberto Medile soutiennent
la 28e campagne consacrée aux aînés de L’ŒUVRE LÉGER

Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux. Même riches ils sont pauvres, ils n’ont plus d’illusions et n’ont qu’un cœur pour deux. Chez eux ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d’antan… (JACQUES BREL)

Pour la quatrième année, Danielle Oddera et Roberto Medile s’associent à L’ŒUVRE LÉGER pour la cause des aînés. Aujourd’hui commence la 28e campagne dont l’objectif est d’amasser 300 000 $ en faveur des plus démunis. FAITES UN DON!

Des porte-parole engagés

Danielle Oddera l’une des plus remarquable interprète des chansons de Jacques Brel et le musicien Roberto Medile, figures québécoises appréciées du grand public pour leur engagement social et leur authenticité sont les porte-parole de cette campagne. « Il était important pour nous de nous impliquer dans une telle cause, ayant nous-mêmes tellement reçu de nos familles et de nos mentors », soulignent Danielle et Roberto.

L’âge d’or?

Il fait bon vieillir en santé et entouré de ses proches. Mais la réalité n’est pas toujours aussi rose. L’ampleur des besoins des aînés ne cesse d’augmenter. Statistique Canada estime qu’une personne sur sept a actuellement plus de 65 ans et que cette proportion atteindra une personne sur quatre d’ici dix ans. Ces bâtisseurs du Québec moderne se retrouvent trop souvent dépourvus à l’âge de la retraite. Une personne de 65 ans et plus sur deux dispose d’un revenu de moins de 20 000 $ par année. L’ŒUVRE LÉGER croit que nos aînés sont une de nos grandes richesses et qu’ils méritent une place de choix au sein de notre société.

Briser l’isolement

Et l’autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère. Cela n’importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer. (JACQUES BREL)

Lutter contre l’isolement et la solitude des personnes âgées est le défi qu’a décidé de relever L’ŒUVRE LÉGER avec ses partenaires. La perte d’un conjoint, la maladie, la pauvreté sont des facteurs qui augmentent le risque de solitude et d’isolement des aînés.

Afin de combattre cette situation, L’ŒUVRE LÉGER appuie des projets novateurs qui ciblent la sécurité alimentaire et qui tentent de repousser l’isolement social. L’ŒUVRE LÉGER soutient des services qui valorisent et favorisent les échanges et les rencontres dans toutes les régions du Québec.

Rendre à nos aînés ce qu’ils nous ont donné

Depuis 1986, L’ŒUVRE LÉGER tend la main aux personnes âgées les plus démunies et les plus isolées afin qu’elles vieillissent dans un climat de dignité et de sécurité quel que soit leur milieu de vie. L’an passé, grâce à la générosité de ses donateurs, L’ŒUVRE LÉGER a distribué près de 300 000 $ et, ainsi, 27 000 personnes ont pu être aidées! Grâce à vos dons, nous pouvons renforcer l’autonomie et la dignité de nos aînés.

DONNEZ MAINTENANT!

 

Source : 
Catherine Aubry, chargée des relations médias de L’ŒUVRE LÉGER Téléphone : 514 495-2409, p. 106 Cellulaire : 514-690-4338 catherine.aubry@leger.org

Sylvain Sicotte, directeur de la philanthropie et des communications   Téléphone : 514 996-7267

Laisser un commentaire