Inauguration de la 1re popote roulante à Saint-Polycarpe

Inauguration de la 1re popote roulante à Saint-Polycarpe

 « Un mets livré par un bénévole de la popote roulante est plus qu’un repas…
c’est une présence pour nos aînés! »
– Thème de la 9e édition de la Semaine québécoise des popotes roulantes du 6 au 22 mars 2014

Saviez-vous que la moyenne d’âge des bénévoles pour les popotes roulantes du Québec est de 72 ans et qu’ils sont 10 000 bénévoles? Des aînés qui aident des aînés…

Quelle fierté pour L’ŒUVRE LÉGER d’inaugurer la première popote roulante à Saint-Polycarpe, surtout durant la Semaine québécoise des popotes roulantes! Considérant que L’ŒUVRE LÉGER a toujours été très attentive aux besoins des aînés, Lucie Lauzon,  directrice des programmes au Québec,  avait été très étonnée d’apprendre qu’il y avait un besoin réel dans la région et qu’il n’y avait pas de service de popote roulante. Toute la communauté s’est mobilisée, car la popote roulante est un service indispensable qui permet à des milliers d’aînés de rester à domicile. De plus, la ou le bénévole qui livre le repas, sera pour plusieurs aînés, la seule personne qu’ils verront de toute la journée. Lucie Lauzon souligne qu’il n’en fallait pas plus pour que les administrateurs bénévoles de L’ŒUVRE LÉGER décident d’agir en comblant les 10 000 $ qu’il manquait  pour réaliser le projet de popote roulante à la Maison des aînés de Soulanges. Aujourd’hui, c’est  MISSION ACCOMPLIE!

Pour soutenir des initiatives qui assurent la sécurité alimentaire des aînés, leur maintien à domicile et qui luttent contre leur isolement social :

FAITES UN DON MAINTENANT!

 

Pour en savoir plus sur L’ŒUVRE LÉGER et les aînés.

De gauche à droite : Lucie Lauzon, directrice des programmes au Québec, Marjorie Northrup, coordonnatrice, Services alimentaires bénévoles, Centre d’action bénévole de  Montréal , Élyse Marquis, porte-parole de la Semaine québécoise des popotes roulantes, Josée  Champagne, directrice de la Maison des aînés de Soulanges et Claudette Coulombe, directrice du Regroupement des popotes roulantes.

De gauche à droite : Lucie Lauzon, directrice des programmes au Québec, Marjorie Northrup, coordonnatrice, Services alimentaires bénévoles, Centre d’action bénévole de Montréal , Élyse Marquis, porte-parole de la Semaine québécoise des popotes roulantes, Josée Champagne, directrice de la Maison des aînés de Soulanges et Claudette Coulombe, directrice du Regroupement des popotes roulantes.

Laisser un commentaire