Une clinique mobile dans les rues de Montréal : un partenariat de L’ŒUVRE LÉGER et de Médecins du Monde

Une clinique mobile dans les rues de Montréal : un partenariat de L’ŒUVRE LÉGER et de Médecins du Monde

Une clinique mobile de Médecins du Monde Canada  sillonne les rues de Montréal pour offrir des soins de santé adaptés aux populations les plus marginalisées.

L’ŒUVRE LÉGER  rend possible la réalisation de ce projet en s’engageant à verser 140 000 $ pour les trois premières années d’opération.  L’organisation a contribué à l’achat de la camionnette de soins et soutient l’intervention de trois infirmiers. « Dans le contexte où L’ŒUVRE LÉGER est partenaire du Projet Montréal de Médecins du Monde depuis 1999, nous avons rapidement accepté de développer, en partenariat, cette clinique mobile appelée à devenir un service essentiel auprès des personnes les plus vulnérables », a affirmé Louis Bergeron, président du conseil d’administration de L’ŒUVRE LÉGER au Québec.

« La clinique mobile de Médecins du Monde nous permettra d’accroître l’accessibilité des soins de santé en allant là où sont les besoins et les populations les plus marginalisées », a expliqué Dr Nicolas Bergeron, président de Médecins du Monde Canada. « En plus de leur fournir les soins de base, la clinique mobile nous permettra d’encourager et de faciliter l’intégration des populations exclues au sein du réseau public de santé et de services sociaux. » La clinique est dotée de tout l’équipement nécessaire et compte sur la présence de médecins bénévoles, d’infirmiers et de travailleurs sociaux.

« Il s’agit de l’ouverture d’un nouveau chapitre dans la lutte contre l’itinérance », a affirmé Louis Bergeron, président du conseil d’administration de L’ŒUVRE LÉGER au Québec.

L’ŒUVRE LÉGER est fière d’être le partenaire principal de Médecins du Monde dans ce projet de lutte contre l’itinérance et remercie toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans la réalisation de cette clinique mobile.

 

Laisser un commentaire