Un photographe professionnel de Lavaltrie revient des Philippines

Un photographe professionnel de Lavaltrie revient des Philippines

Jimmy Vigneux, photographe professionnel et bénévole pour L’ŒUVRE LÉGER, revient des Philippines, où près de 14 millions de personnes ont été affectées par le passage du typhon Haiyan, une des plus puissantes tempêtes tropicales jamais enregistrées. Le 10 novembre dernier, il a pris l’avion pour joindre l’équipe d’intervention d’urgence de L’ŒUVRE LÉGER et de GlobalMedic à Tacloban, une des régions les plus dévastées par la catastrophe.

Lavaltrois, gestionnaire d’entreprise et diplômé en communication politique, rien n’est à l’épreuve de Jimmy pour s’engager socialement. Cette mission d’urgence fut tout un défi à relever, tant sur le plan psychologique que physique. La ville de Tacloban était détruite, il y avait des morts partout, les survivants étaient en détresse, sans eau ni nourriture. Jimmy  raconte : « pendant une journée de pluie, j’étais trempé, j’ai rencontré un père et sa fille ainsi que deux jeunes garçons qui vivaient dans un dépotoir. J’ai vu des croque-morts vider des camions plein de cadavres ».

Chaque jour, il a distribué des milliers de litres d’eau potable aux sinistrés qui en avaient grandement besoin. L’ŒUVRE LÉGER le remercie pour son courage, son dévouement et son professionnalisme.

Les photos de Jimmy Vigneux sur l’intervention de L’ŒUVRE LÉGER aux Philippines.

Laisser un commentaire