Projets en Asie : Nouvelles installations pour l’organisme Little Flower

Projets en Asie : Nouvelles installations pour l’organisme Little Flower

Anna Tyszkiewicz, gestionnaire de projets pour l’Asie et  Frédérique Thomas, auditrice,   finalisent leur mission à « Little Flower », une association qui vise le mieux-être des gens atteints de la lèpre. Le principal objectif de cette mission est de mesurer la rentabilité de leur ferme laitière et de suivre l’évolution de l’unité hospitalière pour les malades gravement atteints de la lèpre.

 

L’ŒUVRE LÉGER appuie cette initiative, car elle permet d’assurer un emploi aux malades et à leurs familles qui, autrement, se retrouvent bien souvent  à mendier ou à se nourrir de restes trouvés ici et là. De plus, la demande toujours grandissante de lait sur le marché local offre un bon potentiel de rentabilité à cette petite entreprise qui  redirigera tous les profits générés vers d’autres projets de « Little Flower », notamment un hôpital et une école. Grâce au soutien de L’ŒUVRE LÉGER, « Little Flower »  procède à la modernisation de sa ferme pour la rendre plus efficace et assurer la santé de ses vaches.

 

Anna et Frédérique ont également visité l’hôpital pour lépreux, maintenant doté d’une unité spéciale pour les malades en état critique. Cette unité accueille des  hommes et des femmes qui ont développé des problèmes extrêmes de santé causés par la lèpre. À cause d’un manque de fonds, il était impossible auparavant de rénover cette unité, pourtant essentielle. Elle était d’abord située dans une pièce où se trouvaient également les latrines de l’hôpital. Elle était mal ventilée et n’offrait pas un confort adéquat aux malades qu’elle hébergeait. Grâce aux fonds recueillis par L’ŒUVRE LÉGER et la Fondation Internationale Roncalli, « Little Flower » a été en mesure de rénover et d’améliorer la totalité de cet hôpital. Le changement est frappant et l’unité devrait être fonctionnelle dans les prochaines semaines.

Voyez par vous-même, sur les photos ci-dessous,  la transformation depuis le début des travaux!

 

Laisser un commentaire